3 stations de ski en Isère à découvrir

L’Isère compte 25 stations de sports d’hiver réparties entre les massifs du Vercors, d’Oisans, de la Chartreuse et de la Belledonne. Vous connaissez sans doute déjà l’Alpe d’Huez, les 2 Alpes et Villard-de-Lans. Ici, nous allons vous parler de trois stations de ski en Isère qui gagnent à être plus connues.

Le Collet d’Allevard, l’une des stations de ski en Isère connue pour son ski nocturne

stations de ski en isere lans-en-vercors

Située à 1450 m, la station du Collet d’Allevard est à 12 km de la ville d’Allevard. Elle est renommée pour sa vue imprenable sur la vallée du Grésivaudan. Parmi ses 35 km de pistes, on compte 7 pistes vertes, 8 pistes bleues, 10 pistes rouges et 3 pistes noires. Le domaine skiable se divise en trois secteurs :

  • Les Tufs, à 1 450 m : idéal pour les enfants et les débutants ;
  • Prérond, à 1 540 m : de belles pistes bordées de sapins pour les skieurs de tous niveaux ;
  • Le Super Collet, à 1 640 m : c’est là que sont concentrées les infrastructures (snow park, piste de luge, école de ski…) et que se donnent rendez-vous les familles de skieurs.

Le Collet d’Allevard, c’est aussi l’un des plus grands domaines de ski nocturne en Europe (11 km), avec 9 pistes éclairées ouvertes les mardis et vendredis jusqu’à 22 h 30 !

Lans-en-Vercors

collet d'allevard

Située à 1 400 m d’altitude, Lans-en-Vercors est une petite station de sports d’hiver qui charme par son authenticité et sa convivialité. Le domaine skiable de 24 km comprend 10 pistes vertes, 11 pistes bleues, 5 pistes rouges et 1 piste noire. Il est particulièrement adapté aux skieurs débutants et aux familles. Le fan de poudreuse pourra essayer sa dernière fixation ski rando freeride dans le cadre exceptionnel offert par la station. Celle-ci propose en outre de nombreuses activités supplémentaires : ski nordique, balade en traîneau, promenade en raquettes, escalade, pêche, parapente…

Auris-en-Oisans

auris en oisans

Parmi les stations de ski en Isère dites familiales, Auris-en-Oisans est située à 1 600 m d’altitude, entre Grenoble et Briançon. Environ 80 % des logements sont situés au pied des pistes et le reste à moins de 300 m. Le domaine skiable de 40 km est réparti entre 5 pistes vertes, 7 pistes bleues, 8 pistes rouges et 3 pistes noires. Les skieurs les plus exigeants pourront rejoindre le Signal de l’homme pour skier au soleil sur le versant sud ou mettre à rude épreuve chaque fixation ski sur le versant nord. Avec une situation à proximité de l’Alpe d’Huez, cela permet de rallonger le domaine skiable de 250 km ! Auris-en-Oisans est avant tout une station-village qui tient à préserver son patrimoine et ne joue pas dans la même catégorie que les grandes stations surpeuplées. Si vous recherchez une station de ski pour skier en famille et dans la sérénité, c’est à Auris-en-Oisans que vous devez aller !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *