Accessoires ski : les essentiels à prendre avec soi

Vous êtes impatient de retrouver les pentes enneigées de votre station de ski préférée. Mais pour dévaler les pistes en toute sérénité et faire face à tous les imprévus, voici une liste des accessoires ski que vous devez emmener dans votre sac à dos.

accessoires ski

Les accessoires ski pour avoir chaud

Certes, quand le soleil pointe le bout de son nez, on a très vite chaud en faisant du ski. Mais le temps peut très vite changer à la montagne. Il serait dommage d’attraper froid sur un télésiège parce que vous n’êtes pas assez couvert. Bonnet, gants, vestes polaires font partie des incontournables. Pensez également aux lunettes de soleil spécial ski pour protéger vos yeux du soleil, mais aussi de la neige. Ensuite, il est toujours bon d’avoir un ou deux paquets de mouchoirs à portée de main pour essuyer un nez qui coule. Vous devez également skier avec vos papiers d’identité sur vous afin que les secours puissent vous identifier facilement si vous êtes victime d’un accident. Enfin, un petit encas et une bouteille d’eau sont toujours les bienvenus pour éviter les fringales.

Les équipements sportifs

peau ski rando

Peau pour ski de rando

Là, tout dépend du sport d’hiver que vous pratiquez. Si vous êtes un inconditionnel du ski de randonnée, vous devrez impérativement prévoir une peau de ski de rando de rechange. Pour les amateurs de snowboard, un petit tournevis multifonction peut s’avérer très utile pour resserrer, si besoin, les fixations. Si vous pratiquez le ski hors-piste, il est impératif de se doter d’un Appareil de Recherche de Victimes d’Avalanche (ARVA) ou d’un Détecteur de Victimes d’Avalanche (DVA). Il est également conseillé de porter un casque, car les chutes peuvent être violentes. Dans tous les cas, vous devez veiller à disposer d’un équipement adapté à votre niveau. Ainsi, les débutants devront privilégier des skis légers afin de faciliter leur apprentissage.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *