Ardèche : des vacances au naturel !

 

Un territoire vert

L’Ardèche, dont la superficie avoisine 5530 km², est un territoire particulièrement empreint de nature. Plus de 14 sites sont ainsi aujourd’hui classés Espaces Naturels Sensibles par le Conseil général  et permettent aux vacanciers de découvrir une faune et une flore comme nulle part ailleurs.

Sa biodiversité vous étonnera : avec la présence de 149 espèces d’oiseaux nicheurs mais aussi de plus de 2260 espèces de plantes, l’Ardèche est un écrin de verdure à préserver.

Panorama Mont Gerbier. Crédits photo : ardeche-guide.com

Dépaysement garanti lors de vos vacances en Ardèche dans des lieux comme le mont Gerbier de Jonc, les fameuses gorges de l’Ardèche, la vallée du Doux et de l’Eyrieux ou encore le parc naturel régional des monts d’Ardèche.

Des activités en lien avec la nature

L’Ardèche côté nature, c’est profiter d’un séjour en itinérance soit en vtt, soit en randonnée pédestre, mais aussi découvrir des activités sportives en lien avec cette nature préservée comme la spéléologie, l’escalade, l’accrobranche ou le canoë-kayak.

Nous vous conseillons particulièrement d’emprunter la dolce Via, une voie douce de 45km reliant St-Laurent-du-Pape à Le Cheylard, pour découvrir la nature sans contrainte, en logeant dan l’un des nombreux campings présents en Ardèche.

Gorges de l’Ardèche. Crédits pohot : ardeche-guide.com

Ardèche, fervent défenseur du tourisme vert

En Ardèche aussi, vous pouvez vous initier au concept d’écotourisme, cette nouvelle façon de concevoir son séjour, dans un total respect de la nature et des ressources. Séjour au coeur de la réserve des gorges de l’Ardèche, randonnée solidaire avec des projets de développement locaux ou encore écogîtes et chambres d’hôtes en Ardèche, le département est aujourd’hui  profondément ancré dans cette logique de développement durable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *