Australie : un immense territoire naturel à découvrir

Opera Sydney AustralieDès l’arrivée en Australie, la singularité du pays est vivement visible  à travers les reliefs variés et les habitats, la flore et la faune. Les plages de l’Outback, les arbres de gomme et les kangourous sont les symboles de l’Australie.

L’eucalyptus australien et le gommier avec ses 500 espèces les espèces d’arbres dominant sur l’étendu des terres du continent et qui ont pus résister durant des siècles à ses conditions arides.

Les forêts sclérophylles sèches sont assez ouvertes à la pénétration du soleil sur le sol forestier. Les herbes clairsemées, les feuilles mortes et les brindilles couvrent le sol, et favorisent les départs d’incendies qui à leur tour jouent un rôle dans la libération des semences et la germination. L’Australie dispose d’une grande variété de fleurs sauvages uniques. Elle offre également un habitat d’excellence  pour les oiseaux forestiers, les kangourous et les koalas gris.

Les forêts sclérophylles humides se trouvent principalement dans l’est et le sud-est du continent. Les sols est de meilleure qualité et les conditions humides associées aux grands arbres forment des espaces ombragés et des sous-bois de fougères où vive une faune très variée en quête de nourriture

Découvrez la maison de l’histoire australienne dans la capitale de la nation, Canberra. Cette ville jeune et moderne, avec une population de 363.000 abrite une variété d’attractions nationales qui détiennent et partagent l’essence de l’Australie.

kangorou australieAu-delà de l’emblématique frappante «maison sur la colline» autrement connu comme Parliament House, vous trouverez des expériences mettant en vedette  l’histoire, la culture et mode de vie en Australie. Émerveillez-vous devant la plus grande collection au monde de l’art indigène australien à la National Gallery of Australia. Commémorer et se souvenir à l’Australian War Memorial et découvrir l’histoire des personnages qui ont façonné la nation australienne au Musée national.

Le Territoire du Nord occupe environ un sixième des terres de l’Australie, avec une population d’environ 200.000. Il constitue le point de départ pour des voyages naturels les plus uniques et excitants du monde.

Équivalent en taille à la France, l’Italie et l’Espagne réunies, il bénéficie d’une abondance naturelle inégalée. Du désert de sable rouge d’Alice Springs et Uluru / Ayers Rock et les plaines dorées de Tennant Creek, les savanes boisées environnantes de Katherine et les tropiques vert de Darwin et Kakadu, le Territoire du Nord est un pays à part entière.

La Nouvelle-Galles du Sud (New South Wales ) est l’État le plus diversifié de l’Australie, qui abrite la plus grande ville et la plus cosmopolite du pays, Sydney. Il renferme cinq sites classés patrimoine mondial à explorer, y compris le célèbre Opéra de Sydney. Des plages scintillantes qui s’étendent du nord au sud, un vaste arrière-pays pittoresque, la plus haute montagne de l’Australie propice à tous les types de sports de neige et dans les cours d’eau.

aborigenes australieAvec son cadre naturel sublime et plages glamour, Sydney est l’une des meilleures destinations du monde entier. Grande ville et la plus ancienne d’Australie, elle est une étape incontournable sur l’itinéraire de n’importe quel voyageur.
Autour de Sydney s’étend un paradis de parcs nationaux, des forêts, des montagnes, des vallées fluviales anciennes et des cantons historiques.

La Nouvelle-Galles du Sud abrite des sites classés patrimoine mondial comprennent la Grande zone des Montagnes Bleues, Lord Howe Island, parc national de Mungo (lacs Willandra), les forêts humides Gondwana de l’Australie et l’Opéra de Sydney.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *