Découvrir la région du Caucase, entre Europe et Asie

Le Caucase est une région d’Eurasie, constituée de montagnes sur 1 200 km de long. Elle est considérée en géographie européenne, comme la séparation entre l’Europe (au nord) et l’Asie (au sud).

Le Caucase s’étale du détroit de Kertch au niveau de la mer Noire, jusqu’à la péninsule d’Apchéron dans la mer Caspienne. Le Caucase du Sud (Transcaucasie) englobe la Géorgie, l’Arménie, l’Azerbaïdjan et la région de la ville de Kars en Turquie. Le Caucase du Nord ou « Ciscaucasie » se situe en Russie. C’est un voyage authentique qui vous attend dans cette région peu connue du monde.

Un circuit à travers l’Azerbaïdjan, l’Arménie et la Géorgie…

Tentez l’expérience d’un voyage en Azerbaïdjan, en Arménie et en Géorgie pour découvrir le Caucase du sud ! Un itinéraire à travers ces 3 pays, loin des circuits habituels, vous permettra de découvrir des contrées à la fois fascinantes et discrètes. Vous parcourrez des villes et villages aux vestiges historiques et aux traditions ancestrales. Cette région est riche de ses diversités ethniques et culturelles. Vous vous baladerez également à travers des paysages préservés.

En sommes, le Caucase du sud offre de multiples intérêts en termes d’histoire, d’architecture, de biodiversité et aussi de gastronomie !

Le Caucase du nord, un des 8 districts fédéraux de Russie

Le Caucase du nord nourrit légendes et mythes depuis la nuit des temps. C’est sur le mont Elbrouz, culminant à 5 642 mètres d’altitude, que Prométhée aurait été enchaînée, pour avoir offert le feu aux hommes.

Cette région reste politiquement instable. On y dénombre plusieurs conflits récents, tels que les guerres de Tchétchénie. Son histoire troublée en fait une région souvent appelée « échiquier politique ».

Néanmoins, cette région attire les touristes pour ses monts à gravir et ses paysages magnifiques. Egalement, pour ses stations thermales. On peut aussi y découvrir une culture abondante de fruits et légumes, des vignes, des traditions locales…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *