Faire le tour de la Corse en bateau

Visiter la Corse à bord d’un voilier invite à la contemplation d’un patrimoine naturel exceptionnel. Située à 70 km des côtes toscanes et à 170 km de la Côte d’Azur, cette île française offre les paysages les plus variés de la méditerranée.
Embarquez à bord d’un catamaran et laissez-vous surprendre par une destination insolite et authentique !

Plage de Rondinara

Comment organiser une croisière à la voile en Corse ?

Mettre le cap vers la Corse et ses paysages d’exception à bord d’un voilier requiert l’accompagnement d’un skipper expérimenté. Des passionnés de navigation proposent à ce titre la location de catamaran en Corse. C’est par exemple le cas de Halim (armateur) et Xavier (skipper), fondateurs de la société Catamaran-Liberté.

Leur goût commun du bon vivre et des belles choses ont conduit ses 2 passionnés à proposer aux voyageurs amoureux de la mer des croisières en Corse à bord d’un magnifique catamaran de 15 mètres, équipé pour 8 à 10 personnes. L’équipage du Liberté vous accompagnent dans l’organisation votre tour de Corse en bateau un skipper : du choix de l’itinéraire aux découvertes gastronomiques, en passant par la pratique d’activités nautiques.

catamaran liberte corse

Source : Catamaran Liberté

3 itinéraires pour visiter la Corse en toute liberté

L’équipage du Liberté vous propose 3 itinéraires de traversée au choix :

  • La Corse du Nord : cet itinéraire comprend la visite de sites exceptionnels comme Cargèse, Carpo Rosso, la réserve naturelle de Scandola ou encore les calanques de Piana (1 semaine)
  • La Corse du Sud : cap sur la région du Sud de la Corse, entre petites escales de charme dans des criques aux eaux turquoise et visites de sites comme la citadelle de Bonifacio ou les rocs pelés des îles Lavezzi (1 semaine)
  • Le tour de la Corse en bateau : les séjours de 2 semaines permettent de faire le tour complet de la Corse, avec une petite escale en Sardaigne !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *