Haute-Savoie : à la découverte des sites de la région

Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, la Haute-Savoie – aussi appelée la « Yaute » ou encore la « Hiote » par ses autochtones – possède un patrimoine environnemental, culturel et touristique important. Des sites comme la ville d’Annecy, la Roche-sur-Foron, Chamonix, la côte française du lac Léman et ses nombreuses stations de ski en font une région aux multiples facettes à découvrir. Voici un petit aperçu des sites qu’il ne faut pas manquer si vous passez par là…

Le lac d’Annecy

annecy-haute-savoie

Lac d’Annecy – « la Venise des Alpes »

Réputé pour la qualité de ses eaux, le lac d’Annecy – dit le « lac bleu » – est le deuxième lac d’origine glaciaire de France (après celui du Bourget). Il a une périphérie praticable, à pieds ou à vélo, sur quarante kilomètres environ, permettant de longues balades.
Panorama unique, eaux bleues cristallines, laissez-vous séduire par la beauté et la quiétude de cet endroit. Profitez-en également pour visiter la vieille ville, offrant un voyage dans les couloirs du temps.

Pour en savoir plus : http://www.lac-annecy.com/

Le col des Aravis

col-aravis-haute-savoie

Chapelle située au Col des Aravis – Entre la Clusaz et la Giettaz

Le col des Aravis est le point de passage le plus bas traversant la chaîne des Aravis, à 1486m d’altitude. Il sépare la commune de la Clusaz de celle de La Giettaz (Savoie).
Partant d’une altitude modeste, le col est réputé – particulièrement des cyclistes – pour ses pourcentages très élevés. Il est ouvert toute l’année, sauf enneigement exceptionnel.

Pour en savoir plus : http://www.savoie-mont-blanc.com/offre/fiche/col-des-aravis/112365

La Clusaz

clusaz-haute-savoie

La commune de la Clusaz : le cachet typique mêlé à la modernité

Ayant obtenu le statut de « Station Classée de Tourisme » depuis le 17 septembre 2015, la commune de La Clusaz a beaucoup à offrir à qui vient la visiter. La station a en effet obtenu plusieurs labels « Famille Plus » : « Station nouvelle glisse », « Villages de charmes », « Station Grand domaine » et « Montagne aventure ». La Clusaz a su conserver un cachet typique tout en proposant des activités modernes. De plus, de nombreuses agences immobilières de Haute-Savoie proposent des locations saisonnières adaptées à tous les budgets : chalets, appartements, résidence… Il y en a pour tous les goûts et toutes les attentes. De quoi rester quelques jours pour profiter des richesses de la commune.

Pour en savoir plus ou pour une location saisonnière : http://www.atherac-laclusaz.com

La montagne du Semnoz

semnoz-haute-savoie

Vue de la montagne du Semnoz vers les Alpes françaises.

Vaste espace protégé de 16km de long, la montagne du Semnoz s’échelonne entre 450m et 1699m d’altitude, au nord du massif des Bauges. Son point culminant, le Crêt de Chatillon, offre un panorama magnifique permettant d’admirer les Alpes françaises, le Mont-Blanc en toile de fond.
Le Semnoz est un condensé d’activités : pratique du ski de fond, du ski alpin, de raquettes ou encore de snowkite en hiver, visite des alpages, des fermes et des producteurs de fromages en été.
Il est également possible de se balader à pieds ou en vélo sur les nombreux sentiers. A faire tout au long de l’année !

Pour en savoir plus : http://www.semnoz.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *