L’aménagement de son van : en route pour l’aventure !

Qui n’a jamais rêvé d’un van aménagé pour partir à la conquête des plus beaux paysages de France ? Cap-Aventure-Nature vous présente un moyen de faire du tourisme sans se ruiner. Comment ? Suivez le guide !

van aménagé

Faire aménager son van pour un maximum de confort

Un van aménagé est synonyme de liberté. Plus besoin de réserver votre vol, puis votre hôtel puis de louer une voiture… L’aménagement de van est une formule tout-en-un qui ravira les aventuriers. Si vous aimez partir à la découverte d’une région le temps d’un weekend et si vous voulez un maximum d’autonomie, alors n’hésitez pas. Vous pouvez partir d’une minute à l’autre sans prévoir des semaines à l’avance. Un réel atout pour les amateurs d’escapades improvisées. Mais avant toute chose : il y a quoi dans un van aménagé ? Il y a le nécessaire, à savoir un lit pliable et dépliable en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, un frigo pour les denrées quotidiennes, un réchaud à gaz pour les bons petits plats du soir après une journée bien remplie, l’électricité pour un maximum de confort, une douche pour une hygiène irréprochable le temps du voyage… Habilement aménagés, tous ces éléments sont installés dans votre van ou fourgon et vous offrent un espace de vie optimisé avec tout le confort et tout le nécessaire. Ces aménagements sont démontables en un quart d’heure et laissent, bien évidemment, votre véhicule en parfait état.

Faire des économies dans son fourgon aménagé

L’aménagement d’un van est une solution économique pour ceux qui ne peuvent pas se payer des vacances à l’hôtel. Plus besoin de payer un logement ainsi qu’un déplacement, vous n’avez qu’à payer l’essence du déplacement. Toutes les autres dépenses comme le logement ou les restaurants ne sont pas à prendre en compte puisque vous dormez et mangez à votre aise dans votre fourgon ! A vous les plus beaux coins de France ou d’Europe ! Le merveilleux Mont Saint Michel, la sauvage Bretagne, les romantiques calanques de Cassis, la mer, la montagne… Quelle que soit votre destination, vous apprécierez le confort de votre van aménagé et surtout le fait de n’avoir pas à faire chauffer la carte bleue pour s’évader, s’enivrer et rêver d’ailleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *