Le Var : sans aucun doute la destination de l’été !

Aujourd’hui, cap sur le Var, ce magnifique département de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Entre terre et mer, il reste une destination prisée de nombreux français et étrangers à la recherche d’un ensoleillement comme nulle part ailleurs. Prêts pour une balade dans le Var ? Suivez-nous !

Partir en vacances en bord de mer

Si vous êtes si nombreux à faire le choix d’une location de vacances dans le Var, c’est avant tout pour la mer. Avec plus de 400 km de côtes et des îles magnifiques (comme Porquerolles ou encore les Embiez), la plage et les criques restent les lieux préférés des vacances. La Grande Bleue fait toujours autant rêver !

Porquerolles est une des îles magnifiques à visiter lors de vos vacances.

Non loin de Fréjus, nous vous conseillons de vous rendre à la corniche de l’Estérel, à la fois sauvage et rocheuse, pour des baignades au coeur d’une nature préservée.

Autre avantage de venir passer ses vacances dans le Var, c’est de profiter de la pléthore d’offres d’hébergements touristiques. Vous en trouverez à tous les prix et pour tous les goûts : location vacances pour l’été, hôtels de charme, chambres d’hôtes, villages vacances, camping, etc.

Des découvertes à faire dans tout le département du 83

Toulon, Saint-Tropez, Ramatuelle, Gassin ou encore Grimaud ou Hyères : les villes du Var sont toutes plus belles les unes que les autres.

À Fréjus, vous pourrez découvrir de nombreux métiers d’art tout au long de votre visite en vous baladant dans ses rues anciennes.

Et pourquoi ne pas découvrir la Maison du Chocolat à Roquebrune-sur-Argens, le musée archéologique de Saint-Raphaël ou encore la Villa Noailles à Hyères ? Vous aurez l’embarras du choix pour vos visites lors de votre séjour en club vacances dans le département.

La nature pour des vacances en famille

Côté nature, le Var reste aussi une destination idéale. Entre balade à vélo et parcours équestre, de belles promenades en famille sont à prévoir. Si vous optez pour un séjour en club vacances pour toute votre famille, bien souvent vous aurez la possibilité de louer les vélos directement sur place, ou bien vous profiterez certainement de prix attractifs auprès de loueurs locaux partenaires.

Côté randonnée, vous pouvez opter pour le Massif des Maures, le sentier du littoral ou pour des balades au coeur du pays, dans le bois de Cavaillon non loin de Brignoles ou sur le Pilon Saint-Clément, près de Néoules.

De nombreuses activités à sensation (accrobranche, parapente, via ferrata) sont aussi au RDV : à vous de créer le séjour qui vous correspond !

Les stars aussi aiment le Var !

Si vous avez envie de vous prendre pour des stars le temps de vos vacances, il vous suffit simplement de partir au bon endroit. Et cela tombe bien parce que le Var est une destination très prisée des stars ! Cannes et Saint Tropez bien entendu, dont le glamour, les paillettes légendaires et les soirées animées ne cessent d’attirer. Olivia Palermo, Paris Hilton ou bien encore Rihanna se sont déjà laissées séduire par cette ferveur. Sans oublier le couple Jolie/Pitt. Lorsqu’ils étaient encore ensemble les Brandgelina adoraient passer leurs vacances dans le Var et y avaient même acheté une belle demeure!

Alors que ce soit pour la mer, les balades, la détente, les vacances sportives ou les paillettes, vous serez
à coup sûr séduits par le Var.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *