Les 10 essentiels à emporter en road trip

road-trip

Road trip est synonyme de liberté ! Un voyage en road trip, seul, en amoureux, en famille ou entre amis, apporte son lot de péripéties inoubliables. Mais pour que ce dernier ne tourne pas à la catastrophe, cela demande un minimum de planification. Voici les 10 essentiels à emporter avec vous lors de cette aventure !

Les papiers

Comme pour tout voyage, il est indispensable d’avoir toujours sur soi son passeport ou sa carte d’identité, son visa (selon les pays), mais aussi bien entendu son permis de conduire ainsi qu’un permis de conduire international si nécessaire. Ayez également avec vous les papiers du véhicule et votre attestation d’assurance.

Une bonne playlist

Face aux longues heures de route qui s’annoncent, une bonne playlist avec toutes vos musiques préférées s’impose. Elle devra donner de l’énergie et surtout de la bonne humeur dans la voiture. Essayez de varier les styles afin d’adapter la musique à votre humeur. Et chanter à tue-tête ses titres favoris sur des routes interminables et désertes, cela n’a pas de prix et vous garantit de merveilleux souvenirs.

Un sac optimisé

En voiture ou en van, la place vient souvent à manquer, surtout  si vous dormez dedans, Avant de partir, il va donc falloir faire des choix et optimiser à fond votre sac de voyage. N’emportez que les essentiels à savoir un tee-shirt Armani noir ou blanc, des sous-vêtements pour 1 semaine dont des boxers pour homme, une trousse de toilette, un pantalon, un short, des baskets et des sandales, un maillot de bain et un vêtement chaud et un imperméable. N’oubliez pas votre pyjama homme ou femme, surtout si votre véhicule vous sert de maison pendant le road trip. Bref prenez de tout mais en quantité raisonnable. Arrêtez-vous une fois par semaine à la laverie pour laver et sécher vos vêtements. C’est ça aussi la vie d’aventurier.

Des collations

Grignoter est probablement l’une des choses les plus agréables lors d’un road trip. Chips, bâtonnets de carottes, bonbons…oubliez votre régime et profitez-en. N’oubliez pas de vous hydrater souvent et investissez dans une grosse bouteille d’eau réutilisable et une glacière.

van

Une trousse à pharmacie

On n’est jamais à l’abri de petits bobos ou de mal des transports. Ayez donc toujours avec vous votre trousse avec les médicaments de base, un antiseptique et des pansements.

Un GPS ou une carte routière

Si se perdre fait partie de l’aventure, parfois, on n’a ni le temps ni l’envie de faire des détours. Le GPS sera donc votre allié lors de ce voyage en voiture ou en van. N’oubliez pas de le mettre à jour et de télécharger les cartes du pays que vous souhaitez visiter. Si vous voulez la jouer rétro, les cartes routières et bons vieux atlas routiers restent une valeur sûre.

Des outils

Pour éviter la catastrophe sur la route, ayez dans votre coffre une lampe de poche, et le nécessaire à l’entretien de votre véhicule comme la roue de secours, de l’huile moteur, une petite trousse à outils…

Des activités

En road trip, le temps peut parfois paraître long. Pour occuper ces temps morts, emportez avec voux mots croisés, jeu de société de poche, livre et le bon vieux jeu de carte, qui a déjà sauvé de l’ennui plus d’une soirée.

Du papier toilette

cela peut sembler futile mais une envie pressante ça n’attend pas. Alors pour éviter de vous retrouver au dépourvu en plein milieu d’une route déserte, on emporte avec soi un ou deux rouleau de papier toilette.

Un chargeur

Afin d’avoir toujours votre téléphone, ordinateur, appareil photo ou GPS chargé, il n’est pas inutile d’investir dans un chargeur/convertisseur qui se branche directement sur l’allume cigare.

Vous voilà fin prêt pour votre voyage en mode road trip. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne route !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *