Europe : terre des merveilles naturelles

refuge taveyanne suisseL’Europe est un trésor d’art et d’histoire. Le Vieux Continent est riche en beauté naturelle, souvent négligée par les touristes trop occupés et qui parcourent sommairement les villes et les sites à la recherche du souvenir parfait.

Une journée en plein air peut être tout aussi épanouissante et beaucoup plus tonique qu’une visite culturelle à une autre église ou à un musée.

Le continent européen dispose du plus grand don naturel : les Alpes. Chaque fois, vous y découvrirez quelque chose de spécial. Dans les Alpes, la nature et l’homme cohabitent en parfaite harmonie.
Au sud-est du lac Léman, le village suisse de Taveyanne  est un dédalepaysage slovenie de cabanes en bois perché à 5.000 pieds. La seule activité de la ville est le célèbre refuge de Taveyanne, où les familles servent des plats traditionnels dans un cadre campagnard.

En Autriche, toujours dans un cadre alpin, vous apprécierez le paysage vert parsemé de vaches qui partagent leur prairie avec les nuages. Les fermes servent de la soupe, des sandwiches et des boissons et du lait très frais sur les tables de planches avec vue sur la vallée donnant au loin sur la ville touristique d’Innsbruck.

La Slovénie propose des paysages alpins avec une touche slave. Un paradis pour les randonneurs et kayakistes en eau vive à la fois limpide et turquoise.

alpes dolomites italieNiché au cœur des Dolomites, versant italien des Alpes, Alpe di Siusi est la plus vaste prairie de haute montagne d’Europe. Parsemée de huttes et de fleurs sauvages, et entouré de sommets vertigineux, la prairie semble flotter à 6.500 pieds.  Sillonnée par des sentiers, c’est lieu idéal pour les amoureux des fleurs, des randonneurs et amateurs de sport équestre.

Le côté le plus naturel des montagnes de l’Europe est le Grand Canyon du Verdon version française du grand canyon des USA. Le paysage est spectaculaire, avec des étendues d’espace couvert de blanc et de couleur saumon calcaires qui mènent directement à la rivière Verdon qui serpente au fond. Le canyon est plus pittoresque si vous longez sa rive gauche à pieds.

grand canyon du verdon franceLa côte méditerranéenne de l’Europe était autrefois une région recouverte de forêts et de zones boisées, mais l’exploitation massive l’a réduit. La perte de forêts et des espaces verts naturels ont eu un impact significatif sur la biodiversité mettant en péril un grand nombre de mammifères menacés d’extinction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *