Népal : une grande diversité naturelle

voyage nature nepalLe Népal est l’un des pays les plus spectaculaires de la planète habité par une population extrêmement sympathique et attachante. Pour un pays qui se trouve à 800 kilomètres de la mer, il dispose d’une grande variété de paysages naturels incomparables.
Le Népal contient les plus hautes montagnes du monde, des rivières rugissantes, des forêts montagnardes et des jungles denses.

Katmandou, la capitale du Népal est une ville très animée qui combine style médiévale et moderne unique et où les visiteurs seront fascinés par les magnifiques temples hindous avec leur style pagode, les stûpas bouddhistes et les palais royaux.
mont everest NepalLa vallée de Katmandou, autrefois le lit d’un ancien grand lac, est une mosaïque colorée des rizières et des fermes pittoresques entourés par de hautes collines boisées.

Le Népal offre d’innombrables possibilités de trekking. La chaine  des montagnes himalayenne contient huit des plus hautes montagnes du monde dont le culminant mont Everest.

Marcher à travers de magnifiques forêts de chênes et de rhododendrons sous des sommets blancs et imposants explique pourquoi les trekkeurs qualifient ces lieux du plus bel endroit sur la planète.

rhinoceŽros indien ˆNépalLe Népal abrite une grande variété de faune et de flore. Parmi les mammifères qui y vivent, il y a le tigre, gaur, le buffle d’eau sauvage, rhinocéros indien unicorne, éléphant d’Asie et plusieurs espèces de primates. Diverses espèces d’oiseaux vivent au Népal tels que le Lesser Florican, le bec-d’ibis tibétain, le Francolin multiraie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *