Et si on partait au vert ?

Et si on partait au vert ? Quelle famille citadine n’a pas une fois prononcé cette phrase ? Même si pour la plupart des foyers, vivre en ville résulte d’un véritable choix de vie, il est tout à fait normal de souhaiter se rapprocher de la nature, d’être en contact de la faune et de la flore qui nous entourent et qui nous constituent en quelque sorte. Se ressourcer de temps en temps au vert pour mieux vivre son quotidien en ville, c’est le secret bien connu de milliers de citadins :

Quelles destinations pour prendre le large ?

Les parcs naturels

Investir les différents parcs naturels régionaux. La France regorge de 51 parcs naturels régionaux protégés couvrant à eux seuls 15% de la surface totale du territoire. Le patrimoine (animaux, pierres, roches, arbres) de ces parcs sont protégés car considérés comme riches, fragiles et/ou en voie d’extinction. Visiter un parc naturel régional, c’est être inéluctablement au contact de la nature tout en sensibilisant ses enfants aux problèmes de l’environnement. Au travers d’une organisation d’activités éducatives, humaines et touristiques bien menées, les parcs naturels incitent à la découverte de ces lieux d’exception à protéger. Il existe aux alentours de nombreuses possibilités d’hébergements pour des vacances tout compris.
Le bord de mer
Question prendre le large, l’expression prend tout son sens au bord de la mer. Pour les citadins en mal de grand air, respirer l’air marin chargé d’iodes met du baume au cœur. Voir l’horizon, contempler un coucher de soleil magnifique, faire des châteaux de sable à n’en plus finir, et tremper les pieds du petit dernier dans l’eau de la mer, le bonheur est à portée de main… Comme l’air de la mer creuse les estomacs, réservez un club de vacances all inclusives avec pension complète pour ne penser à rien d’autres qu’à se ressourcer…
La montagne
Elle est incontournable pour tous ceux qui veulent encore une fois admirer cette nature si grandiose et combiner des vacances placées sous le signe des activités sportives. Dotées d’un équipement de randonnée, il est possible de contempler des vues imprenables au prix d’une marche rythmée et escarpée. Mais la récompense en haut n’est jamais décevante ! Côté hébergement, si vous tentiez un village de vacances en famille pour des activités adaptées à tous les membres de la famille.

smiling kids on green grass

Pour choisir sa destination « grand air », rendez-vous sur : www.villagesclubsdusoleil.com
Bonne vacances sur ce !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *