Où partir une semaine en amoureux ?

Paris à la tombée de la nuit

Aujourd’hui, grâce aux vols et séjours low cost, partir en voyage est possible à prix abordable. Comment choisir parmi les nombreuses destinations qui promettent un séjour en amoureux idyllique ? Pour vous donner quelques idées, nous avons fait la liste des villes les plus agréables à découvrir à deux. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Les destinations les plus romantiques

Lorsque l’on parle de séjour en amoureux, on pense immédiatement à une destination romantique. Et pourquoi pas ? Vivez la dolce vita à Venise, au rythme lent des gondoles. Découvrez les merveilles d’architecture de la basilique Saint-Marc, avant d’aller vous promener à la Piazza. Terminez votre journée par un dîner aux chandelles dans une pizzeria italienne.

À Vienne, en Autriche, profitez des jardins et des châteaux pour vous plonger dans une ambiance de conte de fées. Pour compléter le tableau, pourquoi ne pas faire un tour de la ville en calèche ? Vous pouvez également découvrir les charmes de l’opéra, pour une soirée élégante et raffinée.

Enfin, n’oublions pas Paris qui, bien que très active, reste la ville la plus romantique de France. Flânez à Montmartre, faites un vœu sur le pont des Arts ou bien profitez d’un coucher de soleil devant la tour Eiffel. Un petit détour devant le mur des Je T’aime vous réservera une surprise !

Cap sur des lieux exotiques

Quoi de plus exotique qu’un séjour sur une île ? Pas besoin d’aller très loin. L’île italienne de Capri vous assurera des vacances colorées, avec sa vue imprenable sur la mer et ses jardins romantiques. Profitez de ce temps pour visiter sa ville jumelle, Anacapri, et découvrez la Grotte bleue, sanctuaire maritime accessible en bateau.

Vous souhaitez découvrir de nouvelles coutumes et des paysages époustouflants ? Alors sautez pour un vol Nantes-Dakar et explorez la capitale du Sénégal. Ressourcez-vous dans les nombreuses réserves naturelles, en vous approchant d’une faune et d’une flore incroyables. Profitez également des saveurs et du bouillonnement vivifiant de la ville. Ne repartez pas sans avoir eu l’occasion d’observer le lac Rose, à quelques kilomètres de la ville, et plongez dans ses eaux féeriques.

Capri

Pour un séjour culturel et gourmand

Découvrez les merveilles d’architecture de la ville de Prague. Déambulez dans ses rues colorées et pavées, en goûtant aux spécialités sucrées comme le trdelnik, pâtisserie slovaque cuite à la braise. Faites un détour par la vieille ville et son horloge astronomique, avant que le temps ne s’arrête pour un sublime coucher de soleil sur le pont Charles.

Autre séjour à 100 km à l’heure, grâce à Bruxelles qui ravira les gourmands et les amoureux de culture. Un rapide vol de Nantes à Bruxelles, et vous profiterez de la douceur des chocolats belges, des frites et gaufres si célèbres, mais également du patrimoine culturel de la ville qui compte le musée Magritte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *