Parc Régional des Alpilles : 3 activités à faire en famille

alpilles

Cette année, vous vous êtes décidé pour une location de vacances en Provence (voir ici : http://www.provence-plaisirs.com/location-de-vacances/recherche-par-disponibilites.html) et plus précisément dans le remarquable Parc Régional des Alpilles ? Découvrez 3 activités à faire en famille pour profiter au mieux de votre séjour !

Une randonnée équestre dans les Alpilles

Si vous avez choisi de passer vos vacances dans les Alpilles, il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour pour explorer le Parc Régional en découvrant la faune et la flore locales. De nombreux sentiers de randonnée vous permettent de faire une balade, quel que soit votre niveau. La vraie bonne idée en famille ? Vous lancer dans une randonnée équestre, accompagnés d’un guide : un grand bol d’air ludique qui ne manquera pas de ravir toute la famille.

Une visite guidée à la découverte du patrimoine

Le Parc National des Alpilles est riche d’un patrimoine naturel exceptionnel. Cependant, le patrimoine historique n’est pas en reste. Séjourner dans une location de vacances dans les Alpilles vous permet donc de vous offrir des escapades particulièrement enrichissantes. Pour ne rien rater des particularités de la faune et de la flore et de l’histoire locale, offrez-vous une visite guidée en famille, accompagnés par un guide qui saura vous faire découvrir toutes les richesses de la région.

A la découverte des villages des Alpilles

alpilles-provence

Vos enfants sont trop jeunes pour profiter des activités sportives ? Votre lieu de villégiature vous place à proximité de nombreux villages de charme à découvrir. Parmi les incontournables, explorez les ruelles médiévales des Baux-de-Provence ou les marchés de Saint-Rémy-de-Provence. Offrez-vous une escapade historique à l’abbaye Saint-Pierre de Montmajour à Fontvieille. Et n’oubliez pas de visiter Senas, Eygatières, Lamanon, Mouriès ou encore Eyguières, Aureille et Maussane-les-Alpilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *