Cette année, le ski, c’est à Avoriaz !

Chaque année, c’est la même rengaine : les vacances au ski sont précieuses et rien au monde ne pourrait vous faire rater ce rendez-vous sportif avec la poudreuse. Et si, cette année, vous partiez à Avoriaz ? On vous présente toutes les bonnes raisons de choisir cette station !

Pourquoi partir à Avoriaz ?

La station de ski d’Avoriaz fait partie du domaine skiable des Portes du Soleil, l’un des plus importants de France avec 650 kilomètres de pistes environ. S’y rendre vous permet donc de profiter de la poudreuse comme il se doit, d’autant plus que la station possède la particularité d’occuper une position centrale sur le domaine.

Mais ce n’est pas tout. En plus d’un emplacement de choix, la superficie d’Avoriaz est d’environ 300 hectares, ce qui offre un bel espace pour se divertir, se défouler et se relaxer. Avec un accent mis sur le développement durable et l’écologie, la station est de plus interdite aux voitures. Elle a en effet été conçue pour qu’il soit facile de circuler entièrement à ski, à snowboard ou en traîneau tiré par des chevaux. Une activité que les enfants comme les plus grands adoreront tester, nous n’en doutons pas.

Surtout, c’est la qualité de ses pistes qui font d’Avoriaz une destination particulièrement intéressante pour vos vacances au ski de cette année. En effet, la station est reconnue pour ses nombreux aménagements de pistes pour enfants, adolescents et adultes comme le Riglet Park, le Kids Parkway, le Snowcross Park ou encore The Stash, un immense réseau de piste dessiné dans la forêt et parsemé de modules en bois et en neige, qui fut élu meilleur sport du monde en 2014 par la chaîne américaine CNN.

Si cela ne vous a pas encore convaincu, notez qu’Avoriaz a reçu de nombreux labels depuis sa création. Ainsi, en 2016, elle est classée « Stations nouvelles glisses » ; « Stations grands domaines » ; « Stations clubs » ; « Montagne douce » ; « Club » et « Alti-forme ». En 2012, elle obtient le prix « Best Family Resort » lors des cérémonies des Worlds Snow Awards et reçoit l’année suivante, en 2013, le prix « ECO Award », récompensant la station la plus innovante au monde en matière de développement durable.

Enfin, en plus du ski, la station de ski d’Avoriaz propose des activités d’été ainsi qu’un complexe aqua-ludique ouvert depuis 2012 (baptisé Aquariaz) proposant des activités variés comme un jacuzzi, des jeux et attractions pour enfants, un bassin de baignade… le tout dans une ambiance tropicale surchauffée, le centre affichant une température intérieur de 29°C en toute saison.

Quelques informations pratiques sur Avoriaz

Avoriaz est ouverte depuis 1966 et s’établit sur les hauteurs de la commune de Morzine, dans le département de la Haute-Savoie en France. Située à 1800 mètres d’altitude, elle passe également par le Valais, un canton en Suisse. Voici comment vous rendre facilement à Avoriaz :

– En voiture, rejoindre l’A40 en direction de Chamonix. Prendre la sortie n°18, direction Taninges par la D902, puis direction Les Gets et Morzine-Avoriaz.

– En bus ou en train, rejoindre la gare de Thonon-les-Bains ou de Cluses. Des bus assurent ensuite le transfert jusqu’à la station d’Avoriaz. Des taxis sont également à votre disposition.

– En avion, rejoindre l’aéroport de Genève Cointrin à 80 km de là. Les sociétés Skiidy Gonzales et Supershuttle assurent des transferts depuis l’aéroport.

Enfin, avec une capacité d’accueil estimée à 17 500 lits touristiques, vous trouverez facilement un hébergement de qualité à Avoriaz. Chambre en résidence 4 ou 5 étoiles, hôtel-club, camping pour les courageux ou encore location d’un appartement à Avoriaz sont disponibles et à votre disposition. Bien sûr, cette offre touristique est complétée par de nombreux restaurants et sandwicheries.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *