Station des Menuires : elle a tout pour plaire !

Saviez-vous qu’au palmarès des stations préférées des visiteurs de tous horizons, la station des Menuires trône sur les premières marches du podium ? Focus sur cette station où il fait bon vivre.

Un emplacement de rêve

Située au cœur de l’incroyable domaine skiable des 3 vallées – le plus grand au monde -, la station des Menuires, lovée dans la vallée de Belleville, qui compte également les stations de Val Thorens et de Saint Martin de Belleville, bénéficie d’un environnement privilégié. Ici, les splendides paysages montagnards dévoilent des sommets et des alpages se transformant en de grandioses aires de jeux, hiver comme été.

Une station qui aime les familles

vacances en famille aux Menuires

Bien que tout le monde puisse trouver son bonheur, la station reste particulièrement appréciée des familles. Ainsi, en hiver, de nombreuses locations d’appartement aux Menuires permettent de partir « skis aux pieds », ce qui facilite grandement la vie des tout-petits. Deux clubs enfants accueillent les bout ’choux et les initient, entre autres activités, aux plaisirs des jeux dans la neige. Un château de la glisse sculpté est également à leur disposition,  sans oublier les 1001 animations qui rythment la saison pour la joie de tous. La station, labellisée « Famille Plus » n’a d’ailleurs de cesse de développer de nouvelles infrastructures : piste de luge speed mountain, fun park, jardin d’enfants, nouvelles pistes bleues sur les hauteurs, prix de forfaits famille malins et économiques, etc. Autant de nouveautés qui placent les Menuires au sommet !

Une station nature

Menuire Via FerrataAu fil des années la station des Menuires s’est imposée comme une destination nature incomparable. Eté comme hiver, il est possible de randonner en compagnie de guides de moyenne et de haute montagne à travers des paysages à couper le souffle. De nombreux itinéraires de vtt sont également à disposition des amateurs. Ne passez pas non plus à côté des via ferrata dont la célèbre via ferrata du Cochet (accessible aux personnes confirmées), des multiples possibilités d’escalades, de canyoning, de balade à cheval… il y en a vraiment pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

En sachant tout cela, comment pourriez-vous maintenant ne pas craquer pour une location dans les trois vallées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *