Station La Plagne : la station de sports à découvrir en été comme en hiver

La station La Plagne est une station familiale par excellence, située dans la vallée de la Tarentaise en Savoie. Implantée entre 1 250 et 3 250 mètres d’altitude, elle a acquis une renommée internationale. Ceci, grâce à son domaine skiable doté de 225 km de pistes pour tous les niveaux, mais pas seulement.

station la plagne

La station La Plagne, sur le domaine de Paradiski

La station La Plagne fait partie du domaine skiable de Paradiski, reliant les Arcs et Peisey-Vallandry. Il s’agit en fait, d’un regroupement de 10 stations, parmi lesquelles Aime La Plagne, Belle Plagne ou encore, Plagne 1 800 et Plage Bellecôte. Chacune de ces stations revêt un intérêt particulier en termes de logement notamment. Plus bas, les hôtels de La Plagne seront nichés dans des stations de type village. Plus haut, les résidences de La Plagne se trouvent au pied des pistes, dans un univers qui fait davantage « station de ski » en haute montagne. Du village traditionnel à la station d’altitude, La Plagne dispose de plus de 55 000 lits pour les touristes.

De nombreuses activités hors ski

La station La Plagne est très sollicitée pour la qualité des pistes de ski, mais elle permet également de s’essayer à de nombreuses activités hors ski. En hiver, il est possible de faire de la luge, du chien de traîneau, d’affronter une cascade de glace, de tester le bobsleigh, le snowbike ou le yooner !
L’été, les sentiers de randonnée ne manquent pas ! De belles balades face au Mont Blanc assurent des souvenirs inoubliables ! Il est possible aussi de faire du VTT, du canoë, du rafting, du canyoning, du parapente, de l’alpinisme…
Pour les enfants, il existe aussi des parcours aventure adaptés dès l’âge de 3 ans !

Une riche culture savoyarde

La station La Plagne est par ailleurs immergée dans la culture savoyarde avec ses maisons en pierre, ses chalets en bois… Les villages emprunts de patrimoines et de traditions valent également le détour ! Ils peuvent faire l’objet d’agréables visites.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *