Top 3 des massifs de Savoie

La Savoie est une région montagneuse qui vit au rythme de la nature. En hiver, bien sûr, une foule de skieurs et de snowboarders vient glisser sur ses magnifiques domaines skiables et se disputent les locations à Valmorel. Et au printemps, les skis sont remplacés par les chaussures de randonnée qui permettent aux amoureux de la nature de sillonner les sentiers les plus incroyables. Découvrez le top 3 des massifs de Savoie, des massifs de caractère, hauts et majestueux :

1/ Le Massif du Mont-Blanc

massif-mont-blanc

Bien évidemment le Massif du Mont-Blanc n’est pas uniquement savoyard mais il a toute sa place dans ce classement du fait bien sûr de sa suprématie sur l’Europe. Ce n’est pas pour rien s’il est surnommé le toit de l’Europe avec ses 4809 mètres d’altitude. Il abrite les glaciers les plus imposants de France comme le glacier d’Argentière ou la célèbre Mer de Glace. Un bijou de la nature qui ne laisse pas indifférent…

2/ Le Massif de la Vanoise

Ce massif qui trône au coeur de la Savoie est constitué de bon nombre de sommets dépassant les 3 000 mètres d’altitude. On en dénombre une centaine dont le glacier de Bellecôte qui culmine à 3417 mètres, le glacier de Prémou encore le glacier de la Grande Motte. Il est aussi constitué de sommets comme la Grande Casse à 3855 mètres ou le Grand Roc Noir à 3582 mètres. On y trouve les stations de sport d’hiver les plus connues de France et les locations à La Plagne sont rapidement prises d’assaut dès les premiers froids.

3/ Le Massif de la Chartreuse

massif-de-la-chartreuse

Voilà un massif superbe qui culmine à 2082 mètres au niveau de Chamechaude. Calcaire, ce massif se distingue par ses nombreuses crêtes et ses cols. Ses paysages sont très variés avec une succession de reliefs montagneux, de falaises calcaires, de gorges, de forêts… Un régal pour les yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *