Tourisme en Bretagne : une terre aux mille et une découvertes !

Tourisme Bretagne – que faire Bretagne – découvrir Bretagne

La Bretagne fait partie de ses régions françaises qui cachent encore tous leurs secrets. Son littoral, propice aux balades et aux activités sportives, s’associe avec des terres sauvages et des lieux culturels qui sauront vous étonner lors de votre séjour de location en mobil home. Partons à l’aventure et découvrons ensemble cette région aujourd’hui.

Un littoral sauvage

Composée de 4 départements, la Bretagne offre à ses visiteurs plus de 1200 km de côte ! Un littoral unique, qui permet de goûter aux joies de l’océan au travers de multiples activités nautiques. L’aviron, la bouée tractée, le catamaran mais aussi le stand-up paddle ou le kite-surf sont d’autant de possibilités qui vous sont offertes, même en famille, grâce à des stages d’initiations. Lors de votre séjour en camping mobil home en Bretagne, attardez vous sur les côtes de Dinard, Douarnenez ou dans la baie de St-Brieuc, la plus grande réserve naturelle de Bretagne.

Des lieux culturels uniques

La Bretagne, ce sont bien évidemment des sites culturels que l’on oublie pas de sitôt. Elle possède d’ailleurs plus de 2900 bâtisses classées monuments historiques. En fonction de votre lieu de vacances en mobil home, certaines visites sont à faire absolument, notamment lors d’une belle balade à vélo.

Vous logez dans le Morbihan ? La ville de Carnac et son champs de mégalithes, ravira les petits comme les grands, tandis qu’une visite à Belle-île-en-mer vous dépaysera.
Dans le Finistère, et notamment non loin de Brest, pensez à vous rendre à la presqu’île de Crozon ou sur les îles de Molène et Ouessant, aux confins de l’océan Atlantique et de la Manche.

Une gastronomie à découvrir

La Bretagne reste bien évidemment un haut lieu des plaisirs gourmands. Huîtres de la baie de Quiberon, coquilles saint-jacques de la baie de St Brieuc, crêpes bretonnes, kouig-amann ou far breton, les papilles s’affolent en Bretagne !
Prenez le temps de partir à les découvertes de ces spécialités que vous pourrez ramener ensuite dans vos valises.

Plus d’informations pour votre séjour en Bretagne sur http://www.residences-trigano.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *