Trek : top 3 des destinations pour 2016

Si vous avez décidé que 2016 sera une année de trekking ou ne sera pas, cet article est pour vous. Pour commencer ce début d’année sous le signe du voyage et de l’aventure, nous vous proposons un top 3 des destinations pour faire du trek. C’est parti !

1. Cap sur le Pérou

trek perou

Trek Pérou / Crédit : Julien Freidel – TIRAWA

Sur la première marche de ce podium concernant les destinations trekking on trouve bien sûr le Pérou avec la fameuse Cordillère des Andes. Pour profiter de paysages grandioses à couper le souffle, un trek au Pérou sera le voyage aventure idéal pour tous ceux qui veulent se frotter aux éléments et ne faire plus qu’un avec la nature. Que ce soit dans les Cordillères Blanche, Noire ou encore celle de Huayhuash, le Pérou offre une infinité de possibilités. Cette destination de voyage sera aussi l’occasion de marcher sur les pas des Incas, que ce soit depuis Cusco ou à partir du lac Titicaca en passant par le Machu Picchu.

2. Cap sur le Ladakh

trek ladakh

Ladakh (Inde) / Crédit : Christian Juni – Tirawa

Un trekking dans le Ladakh permet de plonger  en plein cœur du monde bouddhique himalayen. Au milieu d’immenses espaces d’altitude, il  est donné l’occasion au marcheur de prendre conscience de lui et du monde qui l’entoure. Une destination de trek à découvrir pour sa dimension culturelle, spirituelle mais aussi bien entendu naturelle. L’accueil de ces populations attachantes fait aussi de ce voyage une marche vers un retour aux valeurs humaines essentielles.

3. Cap sur le Sultanat d’Oman

trek oman

Ce pays stable en plein cœur du Moyen Orient est une destination encore peu connue et pourtant particulièrement agréable pour les amateurs de trekking dans les montagnes.  Un trekking Oman c’est un mélange de marche à pied dans les montagnes ou sur des dunes arides, de randonnées aquatiques dans des canyons époustouflants ou bien de découverte de magnifiques palmeraies. Pour 2016 nous vous souhaitons de pouvoir venir découvrir cette perle de l’Arabie, qu’est le Sultanat d’Oman.

Nous remercions l’agence de voyage Tirawa de nous avoir éclairé sur les tendances trekking pour 2016 avec ce petit tour d’horizon des destinations phares.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *