Trois idées d’activités à faire en famille en Bretagne

La Bretagne ? Une région entre terre et mer, riche d’un patrimoine remarquable et de paysages fascinants, idéale pour profiter de vacances en famille. Vous êtes tentés ? Découvrez 3 idées d’activités qui réjouiront petits et grands.

3 idées d'activités à faire  en Bretagne !

3 idées d’activités à faire en Bretagne !

Une escapade en kayak de mer

Difficile de passer des vacances en Bretagne sans explorer ses côtes tout à fait remarquables ! Pour une visite ludique, laissez-vous tenter par une excursion en kayak de mer. Prenez un grand bol d’air marin vivifiant en parcourant la baie de Douarnenez ou la rade de Brest.

Longez les paysages authentiques de l’estuaire de l’Aber Wrac’h ou lancez-vous à l’abordage du phare de la Croix, gardien de l’embouchure du Trieux. Et pour profiter pleinement de votre visite, pensez à embarquer avec un guide local, qui vous contera nombre d’histoires et de légendes locales.

Une journée dans un parc de loisir

En Bretagne, les loisirs et la découverte ne sont pas en reste. Au cours de vos vacances en famille, offrez-vous une halte dans l’un des nombreux parcs d’attractions de la région.

Toboggans et baignade ou luge d’été à l’Armoripark, en côte d’Armor, découvertes de la chimie et de la biodiversité à l’Espace des Sciences à Rennes ou visite de l’Aquarium des Curieux de Nature à Belle-Isle-en-Terre : fous de baignades ou savant en herbe y trouveront tous leur compte. Et pour les astronautes en culotte courte, direction le Planétarium de Bretagne, véritable porte des étoiles.

Une visite historique

Et si vous profitiez de vos vacances pour vous offrir un voyage dans le temps ? La Bretagne regorge de lieux historiques remarquables. Et pour ne rien gâcher, la plupart d’entre eux offrent des tarifs enfants particulièrement avantageux : l’idéal pour profiter de vacances pas chères. Partez à la découverte des jardins du château de Trévarez, une demeure prestigieuse bâtie à la Belle Epoque. Continuez à remonter le temps en explorant le château de Kergroadez, majestueux vestige de la Renaissance bretonne, et offrez-vous un atelier de botanique, de peinture ou de cuisine en famille. Et terminez votre voyage au Moyen-Age, en parcourant les allées du jardin médiéval du château de la Roche Jagu, en accès libre toute l’année.

Bonnes vacances en famille ou entre amis sur les terres des légendes bretonnes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *