Voyage en camping-car direction l’Italie

Si vous rêvez de découvrir l’Italie et ses villes magnifiques, alors sachez que c’est le pays rêvez pour voyager en camping-car. L’Italie possède plus de 1500 aires pouvant accueillir des camping-cars. Si vous voulez profiter un maximum de votre voyage, n’hésitez pas à passer par les  routes moins fréquentées qui conduisent à des petits villages typiques d’Italie.

De Milan à Rome

Milan qui est la capitale de la Lombardie, à environ 4h40 de Lyon et 3h30 de Nice, est la 1ere étape du parcours. C’est une ville incontournable du nord de l’Italie. La place au cœur de la ville est très réputée car c’est de là que l’on peut contempler la magnifique cathédrale du Duomo. Il faut absolument la visiter, c’est tout simplement une merveille architecturale.  La Piazza della Scala est une place très touristique où se trouve la Scala de Milan, un théâtre immense très réputé qui est surement l’un des plus beaux du monde.
De plus, visitez à tous prix la Santa Maria si vous aimez l’art. Elle renferme l’œuvre très célèbre de Léonard de Vinci “La Cène”.

Pour accéder à la ville en camping-car, il existe de nombreux parkings réservés aux camping-cars. Si vous avez un camping-car flambant neuf nous vous conseillons les parkings à l’intérieur de la ville qui sont très sécurisés.

Milan

Ensuite direction Rome, la capitale de l’Italie ! Pour vous rendre à Rome vous avez le choix. Le rush par l’autoroute, environ 5h30 de route, ou bien le passage par la côte, environ 7h30 sans pauses. Si vous passez par la côte vous pourrez découvrir des petites villes magnifiques telles que Livourne, Rosignano solvay ou encore Grosseto. C’est en voyageant à travers c’est ville plus ou moins grande que vous pourrez vous imprégner de la culture des italiens, de leur cuisine et découvrir de somptueux paysages. Même si vous avez un gros camping-car Fiat ne vous en faites pas, les routes sont largement accessibles aux camping-cars.

Une fois arrivez à Rome, comme pour Milan trouvez un parking en centre ville, ça limite les déplacements et c’est beaucoup plus facile pour visiter la ville. Vous ne pouvez pas manquer le Colisée. C’est l’incontournable à Rome, tout comme les forums Romains. Rome est une ville immense, et comme toutes les grandes villes, on vous conseille de vous procurer un livre qui recense les lieux à ne pas manquer.

Rome

Si vous avez besoin de conseils sur votre voyage en camping-car, n’hésitez pas à regarder sur les forums les avis des gens sur les destinations. Si vous avez des problèmes mécaniques durant votre voyage n’hésitez pas à contacter votre constructeur de camping-car, mais n’oubliez pas de prendre le matériel nécessaire en cas de petite panne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *