Home EuropeVacances au ski : focus sur 3 stations de sports d’hiver

Vacances au ski : focus sur 3 stations de sports d’hiver

L’été indien laisse peu à peu la place à un début d’hiver : les vacances au ski commencent à se profiler! Pour les préparer comme il se doit, la rédaction de Cap Aventure Nature vous a concocté le top 3 de nos stations de sports d’hiver françaises préférées. En piste!

Vue des 2 Alpes. Source : Getty Images

Les 2 Alpes : un esprit festif et dynamique

Avis à tous ceux qui souhaitent préparer un weekend au ski entre copains : Les 2 Alpes fait partie du cercle très fermé des plus grands glaciers skiables d’Europe et la station dispose aussi d’un snow park ! A coup sûr, les amateurs de neige naturelle et de sensations fortes apprécieront!

La station se distingue aussi par son animation nocturne : la nuit venue, de nombreux bars et club donnent un second souffle à cette station devenue incontournable, hiver comme été.

Val Thorens, prenez de la hauteur

Vue de Val Thorens. Source : Getty Images

C’est au cœur de l’immense domaine skiable des 3 Vallées que se trouve Val Thorens, la plus haute station d’Europe. Vous rêvez de vacances ski qui riment avec descente aux flambeaux, de balades nocturnes en raquettes, d’initiation à la conduite sur glace…

C’est le moment de prendre de la hauteur et de découvrir Val Thorens, la station qui vous réconciliera avec le superbe patrimoine naturel des Alpes.

Saint Gervais, la petite station familiale qui monte

Saint Gervais les Bains la pittoresque. Source : 123savoie.com

Si on a choisi la station de Saint Gervais, c’est tout d’abord pour les panoramas exceptionnels qu’elle offre sur le Mont Blanc.

C’est aussi parce que son village pittoresque, entre Megève et Chamonix, vous fera prendre un bol de fraîcheur et d’authenticité.

Saint-Gervais les Bains c’est enfin, comme son nom l’indique, une ville qui a la chance d’abriter des thermes : un réel atout pour ceux qui veulent profiter de leur séjour au ski sans forcément passer tout leur temps sur les pistes.