Vous aimez la nature, l’océan et la liberté ? Le surf est fait pour vous. Mais attention avant de vous lancer, le surf, une fois qu’il vous a mordu, ne vous lâche plus jamais…
Le plaisir de la glisse

Une école d’endurance
Le surf n’est pas facile. Ce n’est pas du tout cuit, vous n’enfourchez pas une moto et en actionnant la manette des gaz, ça démarre tout seul. Pour arriver à prendre la première vague, vous allez un peu ramer… mais une fois que vous aurez compris l’énergie de la vague, ce sera inscrit dans votre corps. Les débutants mettent généralement une demi-journée avant de prendre leur première vague et presque autant avant d’arriver à se relever, même si, bien sûr, certains sont beaucoup plus rapides et d’autres un peu plus lents. L’essentiel en surf, ce n’est pas votre niveau par rapport aux autres, c’est vous-même et le rapport que vous entretenez avec votre corps. Des moniteurs passionnés par le surf vous transmettront la gnaque du surfeur, lors d’un stage de surf à Lacanau. Grâce à leurs conseils avisés, vous prendrez vite votre première vague et votre premier kiff de surf.
Photos de surf à Lacanau issues du site https://www.ecole-surf-lacanau.com
Un sport complet
Le surf est excellent pour la forme physique. Il permet de se muscler tout le corps, d’acquérir force et souplesse. Le fait d’être dans l’eau de mer est également excellent pour le corps, la circulation sanguine et le rythme cardiaque. Respirer à pleins poumons des brassées d’iode est très bénéfique pour la thyroïde, le moral et le sommeil. Certains médecins prescrivent d’ailleurs la pratique du surf aux personnes ayant un mode de vie sédentaire, aux patients souffrant de pathologies chroniques ou aux personnes souffrant de dépression et de mauvaise estime d’elles-mêmes.